Salut tout le monde, on finit aujourd hui et on a rien a faire
Voila Samedi soir nous serons en france
Salut tout le monde, on finit aujourd hui et on a rien a faire
Voila Samedi soir nous serons en france
“An rud is annamh is iontach”
What is strange is wonderful
Nous sommes presque à jour dans les billets.
Quelques nouvelles photos: site
C’était une journée chargée en perspective : Marion arrivait à Kilkenny et il y avait l’opening à notre gallery. Le matin nous primes notre petit dej tranquillement, nous partîmes en ville pour faire quelques achats et nous sommes retournés nous changer pour être un peu classe pour l’inauguration. La gallery était bondée, du champagne aux fraises était offert à l’entrée par Alish. Nous avons fait de notre mieux pour rester le plus longtemps mais connaissant par cœur l’exposition nous nous sommes rapidement éclipsé pour aller nous reposer dans le parc. Devant le château des grands fauteuils on était installé et nous avons pu les tester. Un peintre du coin est venu discuter avec nous en français. Nous sommes ensuite aller chercher Marion à la gare. Sur le chemin nous avons fait une pause crêpe. Nous sommes arrivés à la gare en même temps que le train. Vincent a enfin pu soulager Marion de son gros sac et nous sommes rentré à la maison.
C’est le premier jour du festival. Le matin nous terminons de faire les correctifs. Le site tourne bien sur leur serveur. A midi nous croisons dans la cour du château un groupe de musique africaine sans doute venu pour le festival. Les allées devant le château sont remplies de peintres essayant de vendre leurs œuvres. Le blaa blaa est bien rempli et dans les rues on rencontre bcps plus de touriste. L’aprem nous travaillons sur le graphisme de notre site ; l’ancien n’était pas très esthétique. Nous sommes réveillé dans notre torpeur de gloumouth par l’alarme incendie qui est vraiment assourdissante ; ne quittant pas nos portables, nous ne bougèrent que lorsque une dame du château nous demanda d’évacuer. Après quelques minutes d’attente sur la pelouse nous avons pus terminer notre boulot. Anna nous a donné à 17h25 une invitation à l’inauguration officiel du festival qui a lieu à 17h30 ; à priori la cérémonie dure un peu donc il n’y a pas d’urgence. Nous rentrons chez nous pour nous reposer un peu avant d’y aller. La cérémonie avait lieu à la Desart house, pas très loin de chez nous. Arrivés la bas, nous nous retrouvâmes dans une salle bondée et nous avons eu droit à 2 discours à rallonge. Après avoir bu un verre histoire de dire qu’on y était nous repartîmes chez nous.
Nous commençons à mettre en ligne notre site : nous commençons à faire quelque tests. Vincent pour tester la page contact envoie un mail : « It’s not personnal. It’s strictly business » à notre boss au lieu de me l’envoyer ; le parrain nous a marqué. L’aprem nous continuons à lister les choses à revoir ou à modifier. Le soir nous regardons le parrain 3, qui nous avons trouvé bcps mieux que le 2.
Le soir nous partons dans notre pizzeria favorite ; nous revenons à notre 1er choix c’est-à-dire la pizza trois fromages. Nous enchaînons par le pub et un match de foot : Liverpool vs Sofia. Des supporters de Liverpool sont assez bruyants mais il y a une bonne ambiance ; nous nous sommes presque habitué au cidre Blumers.
Le soir nous restons manger à la maison car le temps est plutôt incertain. Nous regardons la fin des poignards volants, film assez beau à regarder même si les combats sont un peu space. Nous nous regardons She hates me, bon film de Spike Lee, bien polémique sur la société américaine.
Le soir, nous nous préparons un petit repas. David et Liza font encore un barbecue et nous invite à goûter le poulet avec la sauce unique préparée par David. Le poulet est vraiment excellent et nous faisons presque un deuxième repas. Le soir nous commençons à regarder le secret des poignards volants mais nous arrêtons étant donné que la moitié du public s’endort.
Ah trop bon, on se lève et qu’est ce que l’on voit dans le ciel, pas un nuage, juste un grand soleil et un beau ciel tout bleu. On n’avait pas prévu grand-chose aujourd’hui mais comme il fait beau, on décide de partir faire du golf.
On passe à l’office de tourisme pour retrouver le nom du golf. Y’en a deux dans la même direction. On en choisit un et on demande à un taxi de nous emmener après avoir acheté quelques choses à manger pour la journée. On arrive au golf et la c’est la déception. Il semblerait qu’on ne soit pas au golf que l’on avait vu le vendredi soir. Ici il semblerait que ce soit un golf où les gens ont leurs matériels. On lira quand même les règles de sécurité qui interdisent de se promener à cheval sur le green. (je ne comprends pas pourquoi ). On décide de repartir à pieds à l’autre golf. Dans nos souvenirs il n’était pas loin. Je demande quand même à un vieux monsieur qui part du golf la direction. Il nous explique qu’il faut aller à gauche, droite, gauche, gauche… Bref on n’a pas tout compris, du coup dès le premier virage, on se plante. Mais ce monsieur nous proposera de nous emmener. Super sympa ce monsieur. On arrive enfin à notre premier golf. Après location d’un sac de golf, d’un petit sac de petits, et deux balles de golf on est parti. C’est le matin, du coup il n’y a pas trop de monde, on cherche un endroit un peu éloigné de tout le monde. JA n’a pas joué depuis 6 ou 7 ans, et je n’ai jamais joué.
Donc on se met sur le bord du terrain de golf. JA jouera le premier. Devant lui de l’herbe, à gauche de l’herbe et à droite une haie sauvage. Devinez où va partir la première balle ?. Et oui vous avez devinez, directement dans la haie ou on ne l’a retrouvera pas. Du coup, JA partira acheter d’autres balles. Je l’attendrai bien sagement, je ne sais même pas tenir un club de golf. Dès qu’il reviendra, il m’expliquera comment faire et c’est bon le new tiger… est là. Le premier coup je décide de taper en travers des terrains de golfs. Mon premier coup n’est pas trop mauvais. Bon quand ma balle arrivera sur un autre court, j’aurai le droit à quelques commentaires des irlandais en me disant qu’il ne faut pas jouer en diagonales.
Premier trou fini, je ne sais plus en combien de coups, mais bon JA se débrouille mieux que moi. Second parcours, il y a de la flotte. Pas encore sur de notre swing, on passe au trou suivant. Je commence, là je met ma balle dans l’eau qui se trouve à droite du parcours. Pas grave, il nous reste encore 3 balles. D’ailleurs je ferai un exploit sur ce trou. Pour voir le trou sur le green, il y a un drapeau. Et bah j’ai réussi de l’extérieur du green a tiré directement sur le drapeau et à mettre la balle dans le trou par la même occasion?. Assez fière de moi. On continuera le parcours tranquille.
D’une manière générale, les balles ne volent pas forcément, mais on arrive à les envoyer assez loin. La direction n’est pas si aisée que ça. On arrive quand même à finir tous les trous en 6 ou 7 coups.
Après avoir tiré quelques coups dans les arbres, après avoir failli tuer 3 personnes dans un magnifique coup lifté. Après avoir failli nous faire tuer par des gamins qui tiraient beaucoup plus fort que nous. Nous avons quitté le golf. Nous avons joué pendant 5 heures et nous sommes cuits.
Pour économiser de l’argent, nous rentrons à pieds. Le soleil continu de taper, et nous n’avons presque rien bu, n’y manger de la journée. Alors quand on s’arrête dans un pub et on prend une « bulmers ». Bouteille de cidre de 568 ml dans une peinte avec des glaçons. Très bon moment pour se désalterer devant un match de hurling. Sauf que nous avons bu cela très rapidement, et du coup l’alcool nous fait tourner pas mal la tête.
On arrivera quand même à la maison avec un bon mal de crâne. Je pense plus à une insolation. Le visage rouge cramé et les bras pour moi aussi qui était en T-shirt. Pour se reposer on regardera « garden state ». Le soir on mangera avec David et Liza. Ils ont acheté un barbecue, alors on en a profité pour faire soirée grillade très sympathique.
Après cette bonne soirée, où nous avons encore mangé pour 3, nous nous coucherons avec un bon mal de crâne quand même.
Chao à plus. JA vous racontera la semaine.