24 juillet

Bonjour tout le monde

Il est 8h45, on vient juste de se lever et devinez quoi, il PLEUT… On a rendez vous pour prendre le petit déjeuner à 9h15. Juste le temps de prendre une douche. Aujourd’hui on a de l’eau chaude (ce qui n’était pas le cas hier, voir JA), Les douches fonctionnent comme celle au gaz, soit trop chaud, soit trop froid, enfin on arrive à trouver un réglages qui ne nous brûle pas trop. On descend pour le petit Déj.

Le petit Déjeuner se déroule en plusieurs étapes et nécessite à lui seul un grand nombre de paragraphes. On s’assoit dans la salle à manger, plusieurs tables sont dressées, il semblerait que nous soyons les derniers à manger. Petite vue sur le jardin, lumière allumé, faux feu de cheminés pas très loin, dommage qu’il ne chauffe pas, avec le temps qu’il fait(grosse pluie), cela aurait été agréable et pour finir petite radio qui oscille entre info et musique classique. Bref, on s’assoit et on nous sert une petite salade de fruit fait maison avec un jus d’orange. Première cuillère, je fais tomber un morceau de fraise, je ne suis pas encore très réveillé.

Après cette entrée, nous nous servons de céréales, pendant ce temps, on nous sert le thé et le café que nous avions commandé. Tout est brûlant, après avoir perdu notre palet, on ne se fera plus avoir deux fois?. Pour les céréales, nous avons le choix, mais n’étant pas très joueurs, on choisit les Kanflex (sorry pour l’orthographe).

On nous apporte ensuite le salé, JA a commandé le menu small grill (2 bacons et 1 egg), moi je ne préfère pas y aller trop vite, j’ai pris le scramble egg, une sorte d’œuf omelette qui tient comme un flan retourné. L’image vous semble sans doute très appétissante. Moi non. JA ne parle pas beaucoup, en effet, le bacon semble lui demandé une concentration assez importante pour penser à autre chose?. Pour accompagner l’œuf je mange plein de toast, je vous avoue que j’avais du mal.

HA, le salé est fini, il nous reste plus que du sucré, nous allons enfin pouvoir boire notre thé et café. Cela fait maintenant 20 minutes que nous sommes à table. Les toasts beurré avec de la confiture ou du miel semblent beaucoup mieux passé dans nos estomacs respectifs. Du coup on se ressert des boissons chaudes et on continue de manger à notre rythme. Le temps n’a pas changé, il pleut, il pleut, il pleut un coup à gauche, un coup à droite et quelques fois en brume, bref on ne va pas sortir tout de suite.

Le petit déj est fini, il est presque 10 heures et nous sommes rompu. En remontant, on entend que le temps devrait s’améliorer demain.

Vous allez me dire que l’explication sur le petit déjeuner était longue en même temps, c’était sans aucun doute le moment le plus intéressant de cette journée.

Donc comme je vous le disais, on remonte dans nos chambres, on se pose sur nos lits et là, en bon gloumouth(terme employé pour les personnes considérant leur pc comme un ami très fidèle les jours de pluie et autres en faite), nous allumons tous les deux nos pc. JA matte des animes que Chris lui a passé, moi je me rematte des Narutos. Deux éléments nous on conduit à cette situation dramatiques alors que nous sommes dans un nouveau pays que nous pourrions visiter, Le médecin nous a déconseillé très fortement de faire le moindre effort physique après la quantité de nourritures que nous avons ingurgité. Secondo, il PLEUT et nous n’avons rien pour nous couvrir. Bref nous gloumouthons et il est bientôt 13H00. A ce moment là, nous décidons de partir quand même en ville (10 minutes de marche pour être dans le centre ville).

Bien couvert, je crois que JA porte 4 couches de vêtements, nous partons. Nous affrontons vent et marrées et quelques personnes qui nous demande si on a pas vu un chien ou l’adresse d’une boutique dans la ville. A croire que nous sommes déjà bien intégré dans cette ville. Il faut dire que pour une raison que nous ne nous expliquons pas, notre visage a pris des couleurs rouges, un peut comme les anglais, euh je voulais dire les irlandais bien sur. Notre expédition a un but, celui de trouver de la nourriture pour ce soir et aussi d’investir dans des K-WAI. Vous savez le truc ou quand tu portes la capuches t’as beau tourné la tête à droite ou à gauche t’es toujours dans ta capuche et tu vois rien. On trouve donc le magasin, une affiche prône que le magasin est ouvert 24 Hours 7/7, on y croit moyen mais on n’a pas trop envie de vérifier si c’est vrai. Déjà qu’il est ouvert après 18h00, c’est un assez grand miracle dans cette ville où tous les magasins ferment à 18H00.

Le menu est donc trouvé pour ce soir. En entrée…, pas d’entrée. Le plat, « ces nouilles chinoises instantanées accompagnés de son pain de mie et son baby bel et du fromage pour faire des crocs monsieur.

Deuxième étapes, le K-WAI, mais au faite vous savez comment on dit ça en anglais nous pas. Du coup, on décide de chercher nous même. Tout y passe, rayon homme, femme, enfant et décoration. Cette mission est un échec. Après quelques échanges verbaux et des mots clé comme protect of the rain, nous trouvons notre bonheur. On rentre à la maison sous la pluie mais protéger avec nos super capuches. Pour protéger nos vies privées et avoir une chance d’avoir un avenir, aucunes photos n’ont été prises.

14H30. On décide de regarder Fight Club, JA ne l’a jamais vu. Il ne pleut plus, mais une flemme immense nous envahit, nos vêtements sont trempés, chaussettes, chaussures… Après ce magnifique film que j’adore?, nous gloumouthons encore en faisant de la programmation sous flash(cette information n’intéressera pas grand monde je le sais, mais vous pourriez croire que nous ne faisons rien).

L’heure du repas est arrivée, il faut le dire, nous nous régalons, assis au bout du lit de JA sur une petite commode fenêtre grande ouverte avec un vent glacial pour couvrir les odeurs, c’est mieux que le camping.

Peu de temps après, un coup de barre m’envahit, je n’ai pas l’envie de résister, demain c’est notre premier jour de travail, autant être en forme… JA se couchera une heure plus tard soit à 22H30 environ.

Good night, au faite demain on a commandé le irish traditional breakfast ( bacons, saucisses et œufs) et on doit se lever à 7h45.

One Response to “24 juillet”

  1. Mehdi says:

    hihi

    jai adore la quete du "Kwai" ca promet pour les jours suivants, et c est meme pas des anglais, des irlandais …

    accroche toi JAH !!! lol =))))

    courage et sachez ke ici en france il fais beau ;) malgre qqs gouttes de pluie kan meme

    :p ++

Leave a Reply