23 Juillet

Voyage de deux français en Irlande.

Attention, attention, levé 4h30 place de la république. On avait prévu de partir vers 5h30 pour prendre un métro mais on est en avance. On part donc vers 5h10, malheureusement les métros ne partent pas avant 5h30 et en plus le notre est en retard. Nous avons rendez vous avec un bus a 6h10 Porte Maillot. La veille nous avions acheté des sandwichs que nous avons oublié, et nous sommes partis sans eau non plus.

Enfin après un bon coup de stress, on court pour faire notre changement à bastille pour prendre la ligne 1. En faite, on ne court pas, on peut pas vraiment, on a tout les deux 24 kilos de bagages sur les épaules ou à bout de bras. Bon en plus à cette heure là les métros passent à peu près tous les quart d’heure. Donc on attend et hop on est parti. 20 minutes pour faire 14 stations… et oui c’est possible, on sort du métro, on traverse la place maillot, et nous voilà devant les bus. On monte dedans et nous voilà parti pour 1h30 de bus. Vous demanderez à JA de vous raconter le paysage, moi j’ai dormi…

On arrive à Beauvais International Airport à 7h45. Comme nous l’avait dit le prof de commerce… c’est assez spécial. Le premier bâtiment est du préfabriqué et une fois les bagages enregistrés et nos billets validés, on se retrouve sous une tente à attendre l’embarquement. JA n’a toujours pas dormi, en plus la nuit précédente il n’a dormi que deux heures, il ressemble de plus en plus à un zombi?. On monte dans l’avion, il est 9h20. C’est la première fois que je monte dans un avion comme ça. Crade, le siège cassé, je me retrouve enfoncé de 15 centimètres. Des chewing-gums sont collés un peu partout. Et de plus en plus de personnes parlent en anglais?.

Quelques minutes après le décollage, je dors. JA semble avoir suivi mon exemple. Nous nous réveillons près de Dublin. Le pilote commence à ralentir et pourtant nous ne voyons toujours pas le sol, nous sommes en plein dans la mélasse. Puis l’avion atterrit et nous ne voyons qu’a 50 mètres. L’herbe est bien verte ici et il pleut. Nous regrettons de ne pas avoir pris de vêtement de pluie.

Nous sortons de l’avion sous la pluie, JA commence à prendre des photos, et on se retrouve dans l’aéroport à attendre nos bagages. Tous nos bagages en main, l’aventure commence vraiment. On trouve la sortie vers les bus et coup de chance le bus 748 terminus heuston rail station est celui qu’il nous faut. On monte, première question en anglais, j’arrive à y répondre. JA paye (5 euros) et on pose nos sacs, il pleut de plus en plus fort. Nous sommes dans un bus à deux étages, il semblerait qu’une fille va bientôt se marier, elle porte une petite couronne qui fait de la lumière et est escorté par 5 ou 6 filles. Pendant le voyage, le paysage est vert, tout le monde roule à gauche et Dublin semble être une ville ouvrière tout en briques. Il semblerait que les immeubles et autres cités n’ont pas réussi à atterrir en Irlande. Ce qui est plutôt sympa. Le chauffeur indique les noms des arrêts où il s’arrête, avec JA on comprend rien. Mais bon c’est le terminus alors on attend c’est tout.

On sort du bus, on est devant la gare et qu’est ce qu’il y a devant la gare, une usine ou au moins un entrepôt de GUINESS., au dessus du mur de 3,4 mètres on voit des fûts de guiness un peu partout. On arrive dans la gare, le train que nous devions prendre pour aller à Kilkenny était prévu à 15h00. Là il est 10h45, on va pas attendre avec nos 25 kilos sur le dos pendant 4 heures, je parle avec un autochtone qui m’indique qu’il y a un train à 11h30. On achète nos billets et on va manger vite fait avant de partir, on a rien mangé depuis la veille. Trop la dalle et JA meurt de soif. Heureusement, il y’a un distributeur de bouteilles. Il met sa pièce, et bam, une pièce de 1 euros sort d’en dessous la machine. Je la prend et là je me retrouve avec 5 euros en petite monnaie qui traînait à coté. Je rends sa monnaie à JA mais la fois suivante sa pièce retombe mais je n’arrive pas à la retrouver, je lui redonne ce que j’avais trouvé.

Après avoir laisser JA acheter les billets, je trouve un billet de 5 euros, aujourd’hui c’est un jour de chance faut croire?. Bon on va manger au « supermacs », sorte de KFC, c’est moyen faut dire, mais bon, on prend notre train, sorte de TGV qui avance pas comme un TGV et qui est assez moche de l’extérieur, mais l’intérieur est sympa. Là on est super happy, dernier moyen de transport, nos bagages sont posé, tout est parfait.

Le train démarre, un homme fait une annonce pour nous souhaiter un bon voyage, à sa voix il avait sans doute mal récupérer de sa soirée, enfin quelques minutes après je dors… Quand je me réveille, JA ne dors toujours pas, nous sommes bientôt arrivés. Il a l’air complètement HS. Il appelle le bed and breakfast où nous dormons en attendant de trouver moins cher. On vient nous chercher.

4 minutes après être arrivé, JA s’effondre sur son lit et s’endort. Il est 14h00 heure locale (15h00 pour les français), il pleut par intermittence, et moi je vous écrit ces quelques lignes…

Bilan : En Irlande il fait sacrément froid et il pleut mais c’est sympa. Bye to the next day.

2 Responses to “23 Juillet”

  1. marion says:

    Quelle aventure les ptits loups, et quelle verve littéraire, on vous suit à chaque pas… J’espère que mon voyage ne sera pas aussi chaotique. Bon une Marion avertie en vaut 2.
    Bon courage pour la suite et surtout pour les saucisses au ptit dej’.
    Ciao Marion

  2. Seb says:

    Ah quel pionceur!!!
    c’est fou ske tu peux dormir lol!! Avais tu la bouche ouverte :-O et le filet de bave??

Leave a Reply