Salut tout le monde, ha, on est dimanche soir, et on a passé une super journée. Mais on vous la contera plus tard… alors qu’est ce qu’on a fait vendredi, bon première partie habituelle, réveil, douche, et petit déj puis boulot. Je noterai que nous avons de plus en plus de mal à nous lever. En plus un autre client du BnB avait l’air d’avoir du mal à trouver la serrure de sa porte quand il est revenu, sans doute bourré, de sa soirée ce qui a bien sur eu comme conséquence de nous réveiller plusieurs fois dans la nuit.
Le matin, nous ne ferons pas que gloumouther, en effet après avoir porter les nouvelles œuvres pour la future expo la veille, nous avons ouvert les caisses qui les contenaient. La vieille, j’avais vu Anna entrain de lutter pour comprendre comment fonctionner une visseuse (ce mot semble exister sur Word ). Je lui avais donc proposé notre aide, ce qu’elle prit à la lettre.
Le midi, nous irons mangé au blaa blaa blaa, comme d’hab, où pour innover nous prendrons sandwich au bacon et au brie, subtil mélange mais pas mauvais. Nous irons mangé dans le parc, le temps est mitigé, un coup tu as chaud, recevant le soleil sur ton visage, 30 sec après un nuage cache le soleil et un vent te glace. Pendant notre pause, nous irons aussi au BnB. Ce soir le BnB est plein et nous allons dormir dans sa maison, on ne sait où…
L’après midi, nous travaillerons tranquille. Il faut dire que tous les aprems, vers 15H00, j’ai mes contacts habituels qui me parlent. En premier ma copine , puis maintenant mes parents, mon père pour des questions plus techniques et ma mère qui s’est mis à msn avec son portable . Bref l’après midi est assez occupé. D’ailleurs je tiens à préciser que la Webcam donne bien une image en temps réel mais qu’il n’est pas forcément facile de faire des coucous de la main quand nous sommes 4 dans le bureau et que la caméra est caché entre nos deux portables. JA aura également ces contacts habituels lui parlant un peu plus tard. Mais bon, ne croyait pas que je glande rien et que je laisse tout le boulot à JA. Pendant que je discute, JA traine sur ces sites comme Hattrick ou encore Mongallet.com . Bref on s’occupe.
La fin de l’après midi sera assez amusante. Anna nous parlera d’une inauguration, croyant qu’elle nous parlait de celle de la semaine prochaine, je réponds « Yes » . Et nous voilà embarquer pour le vernissage d’une expo qui a déjà commencé. On eteint les pc de toute urgence, on laisse les K-way et les portables. On part avec Anna en voiture. D’une manière générale, les irlandais conduisent tranquille. Anna s’est tout le contraire, à accélérer dès qu’elle le peut. Elle grillera un feu rouge et nous dira tout naturellement « it’s illegal » .
On arrive à l’inauguration, on regarde les œuvres, c’est bizarre, et pas terrible. Bon on fera le tour comme si on s’y intéresser. On discutera avec Anna et un jeune. Elle explique à son ami que nous déménageons demain et demande s’il connaît la personne chez qui nous allons. Naturellement il nous demande son nom, et la le drame. On répond qu’on ne connaît pas son nom, l’adresse on ne l’a pas, qu’il a une copine qui pour l’instant n’a pas de nom mais qu’il possède un chat qui s’appelle Bella. Apparemment ça ne l’aide pas beaucoup . Quand JA lui dira qu’il n’aime pas vraiment les œuvres que nous voyons, elle nous traitera de GEEK. Même dans les pays étrangers, on se fait appeler gloumouth. On partira peu de temps après.
Pour aller chez la boss du BnB, nous devons attendre 20H10 et il est 19H00. On traînera dans le parc et on ira manger au supermacs (équivalent mac do) et on mangera super mal. Puis nous irons à notre rdv. Elle se pointera en retard, puis nous emmènera faire des courses avec ces enfants et enfin vers 20H40 nous serons chez elle. Elle nous montrera notre chambre. En faite, c’est une petite maison à coté de la sienne. Et juste derrière notre maison, il y a un golf qui selon ces dires est ouvert jusqu’à 22H00. On ira voir pour passer une bonne soirée. Malheureusement il ferme à 21H00. On rentre dans notre petit maison et nous nous coucherons assez tot. Moi dans un canapé trop petit et JA dans une autre pièce.
Demain, on déménage, ce qui annonce de nouvelles aventures. On se retrouve pour la prochaine saison .