Cette nuit fut réparatrice pour nos âmes meurtries. Nous partons au travail, content de retrouver nos pc et notre petit train train quotidien. Mais il semblerait que nous ayons oublié un détail. Ah oui je m’en souviens, la galerie ferme ces portes pendant 15 jours afin de préparer une nouvelle exposition.
5 minutes après être arrivé, on nous appelle en bas pour donner un coup de main. Nous rencontrons Tony (anglais, supportant Arsenal et apparemment aimant bien les petits français comme Henry et Viera ) Durant la matinée, nous démonterons l’exposition précédente, puis vers 12H00, Brian (Nom donné à la personne qui nous propose de nous loger. Actuellement le 6 août, nous cherchons le moyen de connaître son prénom) m’appelle. Déjà que suivre une conversation face à face n’est pas facile mais au téléphone c’est encore plus chaud. Bref le rdv est avancé d’une heure et il vient nous chercher sur le parking du château. Cela tombe bien on allé faire de la peinture…
Il vient donc nous chercher en voiture et nous emmène dans sa maison. Il habite dans une petite résidence qui à l’air assez neuve. Dixit JA, « les architectes irlandais ne doivent pas avoir beaucoup de travail ». En effet, dès qu’ils ont trouvé un modèle de maison, ils font la même sur des centaines de mètres. Quand nous reviendrons, il ne faudra pas se tromper de maison . On visite les chambres, tout est nickel, il nous explique que nous pouvons faire des machines pour laver notre linge. Génial. En plus, il y a un petit chat tout mignon qui s’appelle Bella. Il nous dit qu’il vit avec sa copine qui semble t’il s’appelle Lise et qu’il est chef cuistot dans un restaurant dont le nom est « L’ambassadeur Aristide Briand » Nous étions déjà passé devant ce resto mais les prix étaient un peu élevé pour nos bourses.
Après cette petite visite, nous repartons en ville pour manger et prévenir notre BnB que nous resterons juste les jours que nous avons déjà payé, c’est-à-dire jusqu’à samedi. JA se chargera de cela. Nous donnerons comme excuse que quelqu’un du travail nous a trouvé un appart . Il faut espérer que tous les irlandais de Kilkenny ne se connaissent pas. Avec les mensonges que nous laissons à chaque fois que nous quittons un BnB, l’image des français risquerait d’en prendre un coup.
L’après midi, pour notre plus grand malheur, nous enfilerons des tenues de peintre et nous nous mettrons au travail. D’abord une couche de blanc sur les radiateurs et les tuyaux, puis Anna (notre boss) a décidé de faire une salle entièrement en noir. Donc nous passerons au noir. Lorsque la journée sera fini, nous serons complètement mort tous les deux.
Nous irons manger dans une sandwicherie où j’oublierais mon portable. Mais heureusement une charmante serveuse me le rapportera dans la rue.
Ce soir, nous regarderons « the Godfather » en version française mais sans sous titre pour les passage italien. Welcome dans le stage multilingue.
A demain