Hello tout le monde, ce journal est de moins en moins tenu à jour. Actuellement nous avons 6 jours de retard. Il faut dire que nous avons connu des moments difficiles cette semaine, nous démobilisant, essayant de nous faire trébucher dans la réussite de notre stage.
Alors voilà, je ne commencerai pas la journée le matin mais plutôt dimanche soir après avoir fini de regarder notre film. Nous décidons donc de nous coucher. Malheureusement des paramètres extérieurs vont nous en empêcher. Nous attendons de la musique assez forte, les basses résonnent comme si quelqu’un s’amusait à taper dans le mur. Il nous arrivera même d’entendre deux musiques différentes en même temps. Pour bien comprendre la situation, je dois vous donner des indications géographiques. Imaginez le BnB, à gauche, un pub qui fait boite de nuit, à droite, un pub. Bref le calme que nous avions dans le premier BnB est très loin maintenant. La musique ne s’arrêtera pas avant 1H30 am. Puis vers 4H00, un groupe de mecs complètement bourrés arrivera. Discutera tranquille, brayant par moment dans le couloir pour notre plus grand plaisir. Je pense qu’une heure plus tard, l’alcool arrivera enfin à les vaincre pour que nous puissions enfin dormir et récupérer un peu. Mais non car nous n’avions pas prévu « le retour de la musique 2 ». La projection commençant à 7H00.
Bref cette nuit fut une horreur. En plus de tout cela rajouter l’odeur de friture constante dans la chambre, les draps, et la salle de bain. Pour tenter de me réveiller, je décide de prendre une douche. La veille nous n’avions pas réussi à avoir d’eau chaude, dans le lavabo. Je ne partais pas confiant. En Irlande, ils utilisent une sorte d’adaptateur pour chauffer l’eau électriquement directement dans la douche. Malgré avoir passé une semaine avec un système équivalent dans l’ancien BnB, celui gardera ces mystères m’empêchant de me doucher. Je craque, fatigué physiquement, moralement, je pars faire un tour en laissant JA dormir. Pour une fois qu’il fait beau, la balade me fera du bien.
Je reviens vers 9H30, Le mystère de la douche n’a toujours pas été résolu par JA, nous partons prendre le petit déjeuner. Ce matin nous nous contenterons d’un petit déj continental. La mission d’aujourd’hui, TROUVER UN NOUVEAU BnB. C’est une urgence. Dans ma tête, je me voyais déjà retourner au premier BnB en leur expliquant que nous avions menti, mais tout cela ne nous sera pas nécessaire. En effet en sortant du BnB, nous prenons la première rue à droite. C’est une rue qui respire le calme, que quelques maisons d’un coté et de l’autre coté des terrains vagues se jetant dans la rivière. Nous trouvons un BnB qui a l’air très classe. Nous sonnons et nous demandons des informations. Après avoir attendu quelques minutes dans une belle entrée silencieuse, la Joconde nous regardant au travers d’une porte, tout est tranquille. Ce BnB nous plaît bien. Malheureusement quand nous parlerons avec la chef de maison, elle nous expliquera qu’elle n’a pas de place pour tous les soirs. Nous commençons à parler avec elle, à lui expliquer la situation. D’après les dires des gens d’ici, il semblerait que notre BnB se trouve dans le quartier le plus glauque de Kilkenny, et qu’il n’est pas bon de traîner trop tard dehors le soir. Super nouvelle . Elle nous dit qu’elle connaît quelqu’un qui pourrait peut être nous héberger, qu’il aurait deux chambres, que nous pourrions cuisiner ou laver nos vêtements. C’est exactement ce que nous avons toujours cherché et sans vraiment faire d’efforts, nous allons peut être avoir ce que nous voulions. Nous devons repasser à 14H00 pour avoir la réponse.
Il est à peu près 11H00. Et nous devons patienter 3H00, comme il fait beau et que nous ne souhaitons pas retourner au BnB, nous partons en explorations des quartiers de Kilkenny plein d’espoirs ? . sandwich vite fait le midi dans le parc du château, puis nous retournons voir notre charmante chef de BnB. Elle n’est pas là. C’est son mari qui nous reçoit. Il nous dit d’attendre. Au bout de quelques coups de fil, et un bon quart d’heure, quelqu’un sonne a la porte. Nous, sur notre banc dans l’entrée, nous commattons. Là un homme costaud (minimum 100 kilos) avec une voix cassé de rockeurs nous parlent. Il nous explique comment est sa maison, à quel distance se trouve t’elle du château, et nous donne un prix, 20 euros par personnes. Que du bonheur, sourire jusqu’au oreilles, la situation s’est résolu et nous trouvons les gens de Kilkenny vraiment sympa et accueillant. Ce mec est super sympa. Il nous explique qu’il ne peut pas maintenant nous faire visiter la maison parce qu’il part travailler. Pas grave nous prenons rdv demain à 13H00. Je lui laisse mon numéro de portable.
Deuxième partie de la journée, retourner au BnB voir si on ne peut pas changer de chambre. On préfère avoir le bruit de la route, que celui des boites de nuit et l’odeur de la friture. On arrive, on explique la situation, la serveuse nous répond dans un premier temps qu’il n’y a pas eu de musique hier soir. Ensuite quand je lui dit que ça sent les nuggets de poulet et les frites, elle me répond non, direct. C’est quoi déjà les expressions en anglais « SH… or F… ». Elle décide quand même de venir avec nous. On rentre dans la chambre, bon déjà tu sens une différence entre le couloir et la chambre mais quand tu vas dans la salle de bain, là c’est que tu as le nez atrophié pour rien sentir. Et bah non, cette serveuse ne sentira rien, comprenant que le dialogue est inutile, on laisse tomber. On décide de regarder un petit film pour passer l’après midi. On avait déjà marcher 3H00 aujourd’hui ça suffisait. On regardera « Love Actually », vraiment très bon film avec son humour anglais et sa force pour nous donner le sourire. Très sympa.
Pendant notre film, la directrice de l’établissement viendra nous voir. On espère que le dialogue sera plus construit. Elle non plus ne sent rien . Elle nous explique que dans les vielles maisons, il peut y avoir une odeur, et qu’il faut s’y habituer c’est tout. En partant elle nous demande de payer. Elle nous l’avez déjà demander la veille mais j’avais prétexté ne pas pouvoir retirer de l’argent car je venais de payer l’ancien BnB et donc que ma carte était bloqué jusqu’à lundi. Je ne voulais pas payer pour trois semaines sans avoir au moins passé une nuit et manger le breakfast. Devant visiter l’appart demain midi, mais ne sachant pas si ça nous irai ( on va quand même pas se faire avoir deux fois nom d’un ingénieur ), je lui dit que nous la paierons demain soir.
Le soir pour se détendre nous sortirons et nous trouverons une pizzeria tenu par des italiens et dont les pizzas sont bonnes, pas trop cher et qui nous callent confortablement. En rentrant, JA lira quelques passages de la Bible, j’écouterai le requiem de Mozart, puis nous nous endormirons fatigué de cette journée et de sa nuit précédente. Il semblerait qu’en semaine la musique soit moins forte, tant mieux pour nous.
Bonne nuit les petits.