Je tiens d’abord à remercier JA pour avoir raconté nos faits d’hier, nous sommes presque à jour. Ce matin, et encore plus que les autres matins, nous sommes crevés. Pas du tout envie de se lever mais bon, c’est ça la vie professionnel, on peut pas rester au lit quand on veut. On part prendre le petit déjeuner. En arrivant dans la salle à manger, le proprio nous propose de nous emmener en ville. Trop sympa, il a plut toute la nuit, et ce matin le temps était très brumeux.
Bref on arrive au château en avance, du coup on est obligé d’attendre que la galerie ouvre. Le programme d’aujourd’hui est assez simple. Je joue avec flash pour faire un menu, pendant que JA continue de coder les pages. Vers 11h00, Anna partira en réunion et Hélish (le nom que nous avons donné à la troisième femme qui bosse avec nous et dont nous ne connaissons pas encore très bien le nom) passera par intermittence dans le bureau. Du coup, on fait un peu ce que l’on veut Musique sur nos portables pour travailler et personne ne s’occupe de nous.
Vers 13H00 nous partons manger, on retourne au « blaa blaa blaa », pendant qu’on attend nos sandwichs, un mec arrive et commande, puis commence à parler de saint émilion puis insinue que les français sont arrogants. Toute le monde présent dans la boutique se met à rire, nous aussi d’ailleurs. La patronne du resto essaie de lui faire des signes pour lui dire que nous sommes français mais il ne comprend et continue à parler. Du coup au moment de partir, nous disons bien au revoir et merci et là, il se retrouve comme un con en comprenant sa bétise. Pendant la pause déjeuner JA ira changer ces travel chèques pour payer le B&B que nous quittons dimanche. Sur les travel chèques, il faut signer pour les échanger et JA a voulu faire sa signature vite fait, du coup la caissière commence par nous dire que ce n’est pas la même signature Avec un peu de persuasion, et nos gueules d’anges elle accepte d’échanger l’argent.
L’après midi, se déroulera assez tranquillement. Moi me prenant la tête avec flash et JA qui continue son truc. Vers 15H00 je finis mon menu. C’est un assemblage de clip et de bouton mais qui malheureusement ne fonctionne pas toujours. Pourtant je suis sur que mon code est bon Bref après concertation avec JA, je recommence à zéro un nouveau menu assez différent. Vers 16H00, Hélish nous quitte. Nous possédons les clefs du royaume. On bosse encore deux heures et après je joue avec « skype et msn ». Truc bien gloumouth, je parle avec le micro et j’utilise msn pour voir et discuter avec ma copine que j’embrasse au passage.
Nous ne sommes pas spécialement pressé de partir, il flotte et nous devons rentrer avec nos pc. Nous ne travaillerons pas pendant 3 jours, lundi c’est la fête nationale des banques d’après ce que nous avons compris donc lundi sera férié. Mais vers 18h30, nous décidons quand même de rentrer.
Nous arriverons trempé, jeans, chaussettes et chaussures. Du coup on se met directement au fond de nos lits et nous écrivons le journal de bord de mercredi et jeudi. Je prendrai une petite douche aussi pour me réchauffer, j’ai vraiment trop froid. Nous mangerons notre repas habituel puis nous regarderons « mariage mixte » petite comédie romantique que je n’ai pas vraiment trouvé géniale mais dont l’actrice est magnifique « Olivia Bonami » je crois.
Juste pour info, dans ce pays super humide, aucune de nos affaires ne sera sèche le lendemain.