28 Juillet

Je prends la plume pour soulager le rédacteur en chef.

Le réveil est de plus en plus dur le matin surtout que nous avons oublié de fermer une de fenêtres de notre chambre ce qui a bien rafraîchit la pièce : le contraste entre la température sous les couvertures et la pièce est saisissant. Malgré tout nous descendons prendre notre petit déjeuner habituel. Nous déjeunons à coté de deux autrichiennes. Vincent en bon stratège attend le bacon et réserve la partie non salée pour la suite. Nos voisines ont opté sans complexe pour le petit déjeuner traditionnel avec les tomates, pudding, etc…

Nous partons vers la gallery ; le trajet est toujours aussi long et fatiguant avec nos portables sur le dos ; heureusement que nous n’avons pas le transportable de Mehdi, juste à cette pensée notre peine est moins dure ;) Pour une fois nous ne sommes pas les premiers dans le bureau : Anna et Louise sont déjà là. Après la réunion d’hier nous savons exactement ce que nous devons faire et nous pouvons donc commencer à faire le site, à prévoir les bases de données, les catégories…

A la pause de midi, nous partons vers un vendeur de sandwich que Anna nous a conseillé : le « Blaa Blaa Blaa » est situé près du pont sur la nore, à 5 min du chateau. Elle nous a dit que les sandwichs étaient très bon et pas cher. Il est en fait situé dans l’entrée d’une maison et la partie cuisine ne doit pas faire plus de 5m2. Il est tenu par un couple un peu âgé très sympathique : la dame parle un peu français, nous raconte qu’elle a un fils qui est avec une française en Alsace ; le monsieur se moque presque de nous car nous sommes frigorifié et que lui n’a pas froid alors qu’il est en petite chemise (il est à coté des machines à croque-monsieur, ça aide). Nous partons vers le BnB que nous avons réservé pour les dernières semaines pour voir si on peut visiter les chambres. Sur le chemin nous mangeons nos croques monsieur qui sont vraiment très bon. La partie restaurant du BnB étant remplie de clients, nous repartons coder à la gallery.

Nous avons droit à une petite surprise en arrivant : nous n’arrivons pas à accéder au serveur de la gallery. Nous avons reçu les codes d’accès il y a 2 jours et le serveur est déjà mort… Après quelques vérifications, nous voyons que le problème touche tous les serveurs de l’hébergeur, nous prévenons Anna en espérant qu’elle ne se dise pas que nous avons déjà tout foutu en l’air. Elle appelle la personne en charge du serveur qui lui dit qu’un ingénieur bosse dessus en ce moment : nous sommes hors de cause et Anna sait maintenant pourquoi elle a pas réussi à envoyer et recevoir de mails depuis la fin de la matiné :p

Vers la fin de l’aprem nous pensons enfin à remplir les conventions de stage qui attendaient sur le bureau d’Anna depuis lundi ; nous faxons les exemplaires à l’école. Avant de partir Anna nous donna du courrier à poster ; en ville nous apercevons une boite et Vincent se mit en mode kamikaze : imaginez deux rues de 2 à 3 voies qui se croisent en un carrefour, nous sommes à un coin et la boite aux lettres est au coin opposé et bien Vincent se met à traverser en courant en plein milieu et reviens par le même chemin. Bilan le courrier est parti et il n’y a pas eu de blessé donc tout va bien. Il faut dire que le système de feu pour les piétons est assez aléatoire et que nous y prêtons de moins en moins attention.

Au BnB, nous profitons de notre festin habituel avec aujourd’hui un petit plus : de la vache qui rit. Nous regardons Bads Boys 2, film qui contraste énormément avec la quiétude de notre logement ; après le film nous apprécions de ne pas avoir de fusillades ou des explosions toutes les 10 mins. ++

One Response to “28 Juillet”

  1. Mehdi says:

    les 2 racontent bien les histoires, c est vrai !! sinon la vache qui rit ;) trop bon lol

Leave a Reply