On peut dire que la GUINESS ne nous aura pas donné la gueule de bois, c’est déjà une bonne chose. Nous sommes quand même fatigué. En Irlande, les nuits sont fraîches et malgré deux couvertures, nous avons froid. Est-ce dû à notre alimentation ou tout simplement que 15 degré de moyenne ce n’est pas suffisant pour nous pauvre français…
Bref, nous partons travailler. Aujourd’hui la météo annonce de la pluie pour la nuit. Le Ciel est bien couvert mais il ne pleut pas. Malgré ce temps, la marche se passe bien, et nous nous sentons léger pour une fois. Nous avions laissé nos portables à la galerie.
Aujourd’hui nous devons faire la réunion pour définir précisément les améliorations et les modifications que nous allons apporter au site. Normalement nous devions voir une femme qui s’appelle, peut être, Julie mais elle ne sera à Kilkenny que la semaine prochaine. Du coup, Anna nous a dit qu’on ferait la réunion par téléphone, ce n’est pas gagné… Nous ne savons pas trop quand aura lieu la réunion alors en attendant on surf sur les sites de musée du monde entier (MoMA, Le Louvre) pour ceux qui connaissent et on pique leurs idées. Bien sur, nous allons voir aussi nos sites journaliers et notre blog pour voir vos commentaires. La mère de JA nous appelera aussi dans la matinée pour nous dire que les bulletins sont arrivés, que nous passons en deuxième année et que nous passons tous les deux les maths. Merci pour vos messages, ça fait plaisir. Bref le temps passe et toujours rien, presque midi. Je vais voir Anna pour lui demander quand faisons nous la réunion, savoir si on va manger avant ou pas. Après concertation avec ces collègues, la réunion aura lieu dans quelques minutes. Il est 13h00 quand JA en Chef d’orchestre énonce toutes nos idées. Il me semble qu’elles ont toutes été acceptées.
Le meeting est fini, tout c’est bien passé et notre mission est enfin définie. Pour manger nous allons faire quelques courses. Nous sommes à court de pâtes instantanées, un vrai drame?. On achète du jambon pour le repas du midi ainsi que des pâtes pour trois repas du soir. Comme il ne pleut pas, on part pour manger dans le parc du château. Sur le chemin du retour, nous passons devant une banque qui semble faire partir de l’argent. En Irlande ça ne rigole pas. Le camion au milieu, bon cela est normal mais les deux 4X4 devant et derrière avec des militaires dedans et dehors armé de fusils à lunette. On passe donc tranquillement de l’autre côté de la rue, en regardant. Les militaires ont l’air hyper concentrés, sauf les deux qui sont à l’arrière du dernier 4X4. Il semblerait que les filles se trouvant dans le magasin à côté de la banque soient beaucoup plus intéressantes que la protection du fourgon. Ah les femmes, après avoir vu Bad Boys 2( je verrai que demain le film, JA vous racontera), je me dis qu’elles seront toujours la faiblesse des hommes de pouvoir?. Nous rejoignons ensuite le parc où nous sommes entourés d’italiens en stage linguistique. Apparemment pour différencier les groupes d’âges ou de niveau, tout le monde a le droit à son petit sac de couleur… Pour rendre ce repas encore plus sympa, un écureuil traversera le parc dans toute sa largeur. Comme si nous grand humains n’étions pas là, monsieur se balade, se laisse prendre en photo, s’arrête et repart comme bon lui semble, une vrai star. Avant de revenir travailler, ma mère nous appellera pour nous donner de plus ample information sur les bulletins, comme le fait de passer l’analyse, l’algèbre et les probas en une heure le 5 septembre. Trop de la balle.
L’après midi se déroula tranquille. JA est un codeur fou. J’apprend trop de truc, c’est super intéressant. Comme d’habitude nous partons les derniers, et nous avons encore oublié de faire signer les conventions de stage, nous protégeant en cas d’accident.
Le soir nous rentrons manger notre repas favori et nous regarderons « Le dernier Samouraï » Je croyais que c’était un film que d’action mais en fait c’est un super film sur les samouraï, l’agakouré (Désolé maître JA si je me suis planté dans l’orthographe). Enfin on a trouvé ça génial et pour une fois je ne me suis pas endormi…
Chao à plus.