Le journal de bord a deux jours de retard, et nos faits ne reposent que sur des souvenirs plus ou moins lointain. J’essayerai de rattraper notre retard…
Comme tous les matins, nous prenons notre plus gros repas de la journée et nous partons travailler. Aujourd’hui nous avons décidé de sortir ce soir et de trouver un nouveau logement pour les semaines à venir, tout un programme.
La journée s’annonce plutôt bien, le soleil devrait être au rendez vous avec une température avoisinant les 20 degrés vers 14h00. Le matin, nous gloumouthons sur le net, pas grand-chose a faire en faite, puisque le meeting concernant la restructuration du site ne doit avoir lieu que demain. A 10h30 nous avons fini plus ou moins ce que nous devions faire. Mais pour nous divertir, heureusement il y a Pauli. Pauli est une fille assez dingue. Pourquoi, elle est super speede, ensuite elle parle encore plus vite que seb dans une langue étrangère… Et vient toujours nous voir pour des questions techniques. Le premier jour, elle nous appelle parce qu’elle n’arrive pas à envoyer des mails à une de ces collègues de travail. Pour montrer nos connaissances dans ce domaine, nous acceptons sur le champ d’aider cette personne en détresse. Après deux trois minutes, il faut dire qu’ils ne sont équipé que en mac anglais, ce qui nécessite un petit délai d’adaptation, nous comprenons son problème. Elle essaie d’envoyer un mail à quelqu’un en mettant juste son prénom dans la case « to ». Nous lui expliquons simplement qu’il faut mettre l’adresse en entier
Bref petite matinée pas trop fatiguante, on part manger. Sur de notre coup, il est 13h00, nous allons pouvoir manger nos hot dog pas cher. Malheureusement, notre marchand ambulant ne bosse pas le mardi. Tant pis, pour le repas, JA a un gros problème, je suis le seul à de la connexion wifi… Il ne voudra pas sans doute pas l’avouer, mais il pensait sans doute se trouver dans un pays non développé, bref nous devons trouver un magasin d’informatique pour que JA puisse acheter sa troisième carte wifi pour portable?. Vous me direz on est gloumouth ou on l’est pas. On trouve un magasin genre boulanger, où on demande le rayon informatique, le patron nous montre les pc qui permettent de faire les commandes, avec ça on est bien avancé. Il nous explique que le vendeur qui s’occupe de ce rayon « imaginaire » est parti manger, il nous demande de revenir dans 30 minutes. Ne voulant pas offenser le patron, la réponse qui s’impose ne se fait pas attendre : « No problem, we come back » On part dans une sorte de galerie commerciale ou deux musiciens de rue jouent « Yesteday » de Lenon avec des flûtes tibétaines… John doit se retourner dans sa tombe?. Nous trouvons enfin un magasin d’informatique mais les cartes sont à 60 euros, trop cher. Heureusement il y en a un autre en face. Pendant la traversé de la rue, une idée m’est parvenu, et si on faisait un truc bien gloumouth en utilisant un câble croisé. Solution beaucoup moins cher, malheureusement le vendeur est parti manger, décidément c’est une mani. Pas grave, on dit à l’autre vendeur que nous reviendrons:) On retourne à l’autre magasin et le problème de JA est enfin résolu. On a pas mal trainné, on achète vite fait des sandiwchs tout fait chez Dune( le seul hypermarché du coin mais qui possède quand même 2 grosse enseigne dans la ville). Comme le temps s’y prette, on mange dehors et on retourne taffer.
Enfin travailler est un grand mot, après avoir réussi à mettre JA sur le net, on glandouille sur le net. Il est bientôt 17h30 et nous décidons de partir à la recherche de notre nouveau logement. Nous devons aller voir plusieurs B&B (Bed & Breakfast). A vrai dire, on flippe un peu, car dans 15 jours commence le festival de musique du monde et beaucoup de B&B nous avait dit qu’il était déjà complet.
Sur le chemin du premier, on en trouve un qui n’était pas indiqué sur le net. La nuit est à 25 euros et on peut réserver pour les trois prochaines semaines. C’est bon nous auront un toit et 5 euros de plus pour manger chaque jour.
C’est la fête, en plus le soleil commence à franchir les nuages, on part de balader dans le parc derrière le château. Après une longue marche (30 minutes) on se pose à coté d’une œuvre d’art. Un truc bizarre qui ne ressemble à rien, peut être que JA a pris des photos. Malgré cette sculpture, on est bien, loin du centre ville, nous n’entendons que le silence, l’herbe a été fraîchement coupé, le soleil brille, tout est parfait pour une petite sieste et pour observer les gens Nous rencontrons pas mal de coureurs et ensuite… pas mal de marcheurs. En faite la plupart des gens font le tour du parc, tout seul ou à deux mais en marchant comme des dératés. Bref c’est marrant, et on se repose.
Vers 19h15 nous partons à la recherche d’un resto, et pour tout vous dire c’est difficile d’en trouver un qui ne fait que du poulet ou encore ou les prix sont correctes. Mais bon on en trouve comme un qui a une ambiance bonne enfant avec des poutres anciennes, un peu de musique irlandaise. Le seul défaut serait peut être l’écran plasma énorme derrière le bar, en plus il nous passe les courses hippiques, trop bien. Nous commandons notre repas ainsi qu’une peinte de GUINESS chacun. Je trouve ça un peu gros, mais bon JA est partant alors je le suis. Le repas arrive peu de temps après, la bière n’est pas mauvaise, seul hic, la bière n’est vraiment pas notre truc. On est parti sans finir nos peintes, honte à nous direz vous ou encore chie la honte pour certain… Au moment de payer, nous croiserons un groupe de filles qui montrent leurs passeports pour pouvoir consommer. Elle avait bien raison, on leur donnait 14 ans avec leurs petits jogging rose fuchsia?.
Bref on rentre, nous n’avons pas ramené nos portables ce soir, pour pouvoir aller au resto tranquille, donc ce soir c’est film irlandais. Après un petit reportage sur Belfast pendant la guerre civile, un film commence… Je ne vous raconterai pas la suite, devinez quoi je me suis encore endormi:), juste eu le temps de voir Dixon (personnage d’Alias) avec les cheveux long en forme de loques. Sur ceux, bonne nuit.