25 Juillet

Attendez que je me souvienne, il me semble que c’était lundi. Ah oui le fameux petit déjeuner irlandais. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, nous sortons à peine du petit déjeuner (2 jours plus tard quand même), et encore quelques odeurs me remontent en tête.

Pas très bien réveillé, nous descendons manger, comme tout les matins nous avons notre petite vue sur le jardin où quelques piafs viennent manger (JA m’apprendra plus tard qu’ils mettent du pain dans le jardin pour l’ambiance…) Accompagné d’une musique d’opéra, le plat salé arrive, 2 tranches de bacon, 3 saucisses et son célèbre œuf. Pour moi, tout est nouveau, JA en a mangé la moitié la veille. N’étant pas trop téméraire pour les expériences culinaires à 8h15 du mat, nous avons refusé les tomates et le pudding. Nous gardons les saucisses pour la fin. Il faut dire que leurs saucisses ne ressemblent pas trop au notre. Ici, c’est une sorte de viande broyé puis recomposé autour duquel ils auraient mis un emballage (genre bonbon). Bref nous n’aimons pas les saucisses… Après cette expérience douloureuse nous partons pour notre première journée de travail.

Il est 9H10, chargé de nos portables, nous partons et il fait beau. En faite tout est relatif, disons que le soleil pourrait presque nous éclairer de sa toute puissance si 10 mètres de nuages ne le séparaient de nous. Il nous faudra 20 minutes pour atteindre le château. Nous avons la preuve qu’il ne pleuvra pas, en effet plusieurs commerçants repeignent leur façade. Vous me dirait que ce n’est pas forcément logique, mais vous comprendrait dans les jours suivants.

Malgré notre fardeau, nous nous laissons bercé par l’ambiance matinale de cette ville. Les magasins ouvrant tôt, nous remarquons une certaine activité. Bien sur elle n’est pas comparable à la gare de Lyon à la même heure, mais quand même, nous ne nous sentons pas tout seul. Cela fait trois jours que nous sommes là, et cette ville me semble différente à chaque fois que j’y passe. Est-ce le poids du portable, est ce temps, je ne saurais vous dire mais en tout cas, ce petit coin d’Irlande est bien sympa.

Nous arrivons enfin au château. La Butler Gallery est bien indiqué, quelques escaliers plus tard, nous rencontrons Anna qui sera notre boss et Pauli qui tient la galerie la journée.

Attention le match d’ouverture commence, Après un salut bref mais efficace en anglais, Anna lance sa première attaque, JA concentré pare facilement et riposte dans un anglais presque aussi parfait qu’Anna. Quelques échanges plus tard les adversaires semblent fatigués, Anna met fin à ce match et nous conduit dans le bureau où nous nous installerons. Je vous parlerai de Pauli un peu plus tard. Nous rencontrons Louise et une autre fille dont nous ne connaissons pas encore le prénom trois jours après?. Après un pseudo entretien et une explication de notre mission pour les quatre semaines à venir, un problème survient. Dans le bureau où nous sommes, il n’y a pas la place pour JA et moi. Une réorganisation du bureau s’impose. Alors que nous nous étions bien habillés pour l’occasion, nous nous retrouvons à descendre dans un entrepôt des tables en bois et de larges panneaux spécialement pourvus de clou pour l’occasion. Ayant passé la matinée à faire ces allers retours, nous avons pu croisé tout le personnel du château. Un certain nombre de demoiselles charmantes semblaient comprendre notre souffrance en souriant lorsque nous les croisions. Nous savions que ce voyage serait éprouvant et que les épreuves seraient difficiles. Nous ne pensions pas qu’elles seraient aussi dures?. Il est environ 12H00 quand nous branchons nos pc et c’est un miracle, la galerie possède une connexion 1 méga/bit avec wifi, de quoi satisfaire nos besoins de gloumouths. Pour leur montrer ce que nous savons faire, nous leur proposons une petite animation flash pour la présentation de la galerie (peut être la mettrons nous en ligne). Il est presque 14H00 quand Anna nous propose notre nouvelle mission : trouver une adresse pas loin de l’auberge de jeunesse pour faire signer des chèques. Pour nous aider, elle nous donne quelques recommandations sur un papier (bâtiment en brique à gauche, bâtiment rouge à droite) Avec ça, nous sommes bien avancé, 90% des maisons et autres commerces sont en briques?. N’ayant pas compris à quelle heure nous devions remplir notre quête, nous n’avons pas pu manger dans l’endroit voulu. Après 15h00, les marchands ambulants de hot dog pas cher ferment?. Nous reviendrons vers 16H00 au travail, ayant mangé et JA de nouveau riche (Pour information, la banque vous prend 4,50 euros pour tout échange de travel Chèques)…

La galerie étant ouverte de 9h30 à 19h30, nous nous voyons déjà faire des journées de 10h00, mais vers 19h00 nous décidons quand même de partir. Pour compenser l’achat d’un repas le midi nous avons décidé de manger nos pâtes instantanées ce soir. 20 minutes plus tard, un dos en moins et fatigués nous sommes sur nos lits au bed and breakfast. Ce soir projection de lilo et stich 2 sur lequel je m’endormirai avant la fin…

One Response to “25 Juillet”

  1. Seb says:

    Lol j’adore lire tes chroniques, je reconnais bien là un auteur de vpk né hey hey!! ;-)
    Continue je prend ça comme un feuilleton toujours à suivre

Leave a Reply